Marmotte insomniaque

Accueil > Histoires sans livres

Histoires sans livres

Aux parents et autres lecteurs

Ces histoires sans livre étaient originellement inventées au fur et à mesure pour mes enfants sur la base d’un thème de leur choix, en général le soir avant le coucher et dans un fauteuil dont la description est reprise en tête de chaque histoire.

Elles sont retranscrites de mémoire, des années plus tard, avec l’aide de mes enfants. Évidemment cela les change un peu car je n’ai pas toute la mémoire de ce que j’ai inventé il y a plusieurs années de cela.

J’aimerais qu’elles plaisent à d’autres enfants. Aussi j’ai décidé de les diffuser par courriel auprès des personnes qui ont des enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants, nièces, neveux etc. d’âge à écouter ces histoires.

Ce sont des histoires plus ou moins interactives, où les enfants interviennent et l’histoire peut donc changer. Les passages en italique sont là uniquement si les enfants ne trouvent pas une réponse, ou pour faire repartir l’histoire…

Vous pouvez vous abonner à mes histoires sans livre en m’envoyant un courriel à rouquetteremi@wanadoo.fr.

Je ne demandes que de menues choses aux lecteurs de mes histoires :

- qu’ils me disent si l’histoire a plu à leurs enfants

- qu’ils ne donnent l’histoire à d’autres personnes qu’en mettant avec ce petit paragraphe

- que mon nom reste attaché à l’histoire, d’autant qu’un jour j’éditerai peut-être ces histoires sur un support plus classique

Rémi ROUQUETTE